Partenaires

RSEQ

 

Le RSEQ entend être un acteur de premier plan dans le développement du sport et de l'activité physique au Québec et être reconnu comme un chef de file dans ce domaine.

Le RSEQ assure la promotion et le développement du sport et de l'activité physique en milieu étudiant, de l'initiation jusqu'au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l'éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

Ministère de l'éducation et enseignement supérieur du Québec

Loisir et sports Bas-st-Laurent

 

 

URLS Bas-St-Laurent

L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, dont la mission est de soutenir le développement et l’harmonisation des interventions en loisir et en sport, travaille avec les municipalités, les institutions scolaires et les associations régionales de loisir et de sport afin qu’un maximum de citoyens vive des expériences de loisir et de sport saines, sécuritaires et de qualité.

 

Par ses différents services, programmes et événements, l’URLS du Bas-Saint-Laurent soutient les initiatives des intervenants du milieu, et ce, afin d’améliorer l’accessibilité de l’offre à l’ensemble de la population répartie dans les 114 villes et municipalités regroupées dans 8 territoires de MRC que compte la région.

Loisir et sports Gaspésie Îles-de-la-Madeleine

 

Mandatée par le Gouvernement du Québec, l'Unité régionale travaille activement au développement du loisir et du sport dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Que ce soit par ses programmes de soutien financier, sa coordination d'événements, ses formations offertes aux bénévoles ou son implication poussée en récréotourisme, l'URLS demeure un leader de la concertation pour tous les acteurs du loisir et du sport.

Animée par une équipe de professionnels entièrement à votre service, l'URLS, depuis plus de dix ans, agit à titre de catalyseur de son secteur.

Ministère de la santé et des services sociaux du Québec

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a pour mission de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population québécoise en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec.

En fonction de sa mission, le MSSS a comme rôle premier de voir au bon fonctionnement du système de santé et de services sociaux du Québec. Dans une perspective d’amélioration de la santé et du bien-être de la population, le MSSS :

  • détermine les priorités, les objectifs et les orientations dans le domaine de la santé et des services sociaux et veille à leur application;

  • exerce les fonctions nationales de santé publique;

  • assure la coordination interrégionale des services;

  • s'assure que les mécanismes de coordination des services entre les établissements sont fonctionnels;

  • répartit équitablement les ressources financières, humaines et matérielles et voit au contrôle de leur utilisation;

  • évalue les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés;

  • propose à l’État et aux autres acteurs sociaux des priorités d’intervention pour agir positivement sur les conditions qui favorisent la santé et le bien-être de la population.