Défi moi j'croque

Description du programme

Le défi « Moi j’croque » invite les jeunes du primaire à manger cinq portions de fruits et légumes par jour grâce à des thématiques à la hauteur de leur imaginaire. D'une durée de cinq jours, le défi suscite l’engagement de toute la famille et offre des récompenses et des outils pratiques et originaux.

Plus qu'un simple défi!

En plus de constituer une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la province d'organiser des activités visant à donner aux jeunes le goût de consommer davantage de fruits et de légumes, le défi « Moi j’croque » est aussi une occasion unique d'unir les forces des réseaux de l'éducation et de la santé pour amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes de vie, tout en ayant du plaisir.

Chaque année, le défi « Moi j’croque » revêt une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant pour les jeunes. D'ailleurs, les élèves sont souvent impatients de connaître leur mission. Celle-ci est détaillée dans un guide qui les accompagnera toute la semaine.

Les grandes lignes

Dates du défi :Semaine du 19 au 23 mars 2018.

Objectifs du défi « Moi j’croque »

  • Faire penser et donner le goût de manger des fruits et des légumes.
  • Informer les élèves et leurs parents sur ce que représente une portion de fruits ou de légumes.
  • Favoriser la consommation de fruits et légumes aux couleurs variées.
  • Initier des actions ou des changements permanents dans l’environnement alimentaire de l’école.

Inscription

La période d'inscription pour l'édition 2018 se déroule du 2 au 20 octobre 2017. Pour inscrire votre école à l'édition 2018 du Défi moi j'croque, cliquez ICI (des frais s'appliquent)

Pour informations supplémentaires sur le programme, n'hésitez pas à nous contacter!





École ...